Etat de catastrophe naturelle déclaré pour 4 communes du Poitou-Charentes

Un arrêté ministériel du 28/10/2015 établit l'état de catastrophe naturelle pour 4 communes du Poitou-Charentes. Il a été publié au Journal Officiel ce jeudi à la suite des inondations et coulées de boue qui ont touché ces communes le 31 août 2015.





Des pluies diluviennes ! Ce 31 aoüt 2015, il est tombé en quelques heures plus de 70 mm d'eau sur Poitiers. Coulées de boues, rues et caves inondées, les pompiers ont été débordés d'appels et sont intervenus quelque deux cents fois au cours de cette nuit qui a marqué les esprits.

L'arrêté établissant l'état de catastrophe naturelle concerne donc deux communes de la Vienne : Poitiers et Saint-Benoît, une commune de Charente, Chadurie, et une commune de Charente-Maritime, Bernay-Saint-Martin.


A compter de demain, 29 octobre 2015, les sinistrés disposent d'un délai maximum de 10 jours pour présenter ou confirmer leur demande d'indemnisation auprès de leur compagnie d'assurances.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité