Etudiants : une rentrée festive en Aquitaine avec le festival Campulsations

Après la rentrée universitaire, les étudiants de Bordeaux et de toute la région sont invités à un festival pour marquer la rentrée culturelle. Un moyen de faire connaître au plus grand nombre les activités des campus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix jours de concerts, de théâtre, d'expos, pour les étudiants : c'est en Aquitaine que ça se passe ! Du 27 septembre au 6 octobre, les  Campulsasions, un festival initié par le Crous Bordeaux-Aquitaine, oriente les étudiants vers la culture


Plus de 40 manifestations ont lieu à Bordeaux, Périgueux, Pau, Bayonne, Biarritz, Agen et Poitiers.


David Horgues, délégué culturel du Crous Bordeaux-Aquitaine détaille le programme : "Il y a beaucoup de musique c'est sûr, mais il y a aussi de la danse, du théâtre, des diffusions de courts-métrages et des expos. L'idée, c'est de faire des gros événements et de privilégier les formes où il y a moins de monde."

 


25 000 étudiants attendus 


Cela fait 11 ans que le festival permet aux étudiants de découvrir les lieux culturels des campus et des villes.  

Étudiante originaire du Pays basque, Mathilda est bénévole les soirs de concert : "Ça permet de faire connaître des styles de musique totalement différents aux gens, dans une bonne ambiance, en plein air avec le soleil." 

C'est chouette, c'est gratuit en plus donc c'est très bien.


" a ouvre la culture à n'importe qui : c'est très bien !", lance un festivalier séduit pas l'événement. 

À Bordeaux, le village du festival est installé derrière la fac de droit. En marge des concerts, il y a aussi des stands associatifs et solidaires. Le but ? Motiver les étudiants à s'investir au-delà des cours. 


25 000 étudiants sont attendus pendant le festival dans toute l'Aquitaine. Le programme est disponible sur le site des Campulsations.

Ce soir, vendredi 28 septembre sur le campus de Pessac se produiront Danakil, French Fuse, Too Many t's et Perdian Rugs à partir de 19 heures. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information