Cet article date de plus de 5 ans

Euro 2016 : la Belgique sous haute tension

Battus lors du premier match par l'Italie, les Diables Rouges n'auront pas droit à l'erreur face à l'Irlande à Bordeaux (samedi 15h). En cas de nouvelle défaite, ils seront déjà quasiment éliminés de l'Euro.
Ils avaient tout imaginé sauf ça. L'entrée en matière totalement ratée face à une surprenante et efficace équipe italienne lundi soir a plongé la Belgique dans le désarroi. Les médias locaux se sont déchaînés contre les choix tactiques du sélectionneur Marc Wilmots et les contre-performances des stars Eden Hazard et Kevin de Bruyne.

Ce samedi face à des Irlandais qui n'auront rien à perdre et qui ont fait bien mieux que résister à la Suède de Zlatan Ibrahimovic (1-1), les Diables Rouges seront dans l'obligation de s'imposer. Avec zéro point, ils sont en effet pour le moment derniers du groupe E. Au camp de base au Haillan, l'heure n'est pas encore à la dramatisation mais l'obligation de résultat est là.

"Nos joueurs sont habitués à la pression dans leurs clubs. Il faut rester calme et lucide. Nous avons été critiqués après la défaite contre l'Italie mais c'est normal. Servons-nous de tout ça pour préparer parfaitement le match contre l'Irlande qui est très important pour nous", confie le gardien remplaçant Simon Mignolet.


Quart de finaliste de la dernière coupe du monde au Brésil, la Belgique s'apprête à vivre un match à quitte ou double sous très haute tension dans un stade de Bordeaux où les fans irlandais seront certainement les plus nombreux dans les tribunes.

" Nous sommes confiants même si nous savons très bien qu'il faut gagner. Le mieux est de rester concentrés sur nous-mêmes et de ne pas regarder les résultats de nos concurrents directs pour la qualification" ajoute l'attaquant Michy Batshuayi. 


Samedi vers 17h, la Belgique saura si elle est encore en vie dans cet Euro ou si elle doit déjà commencer à préparer ses valises pour rentrer à la maison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport