La 59ème édition du Festival de Confolens débute ce mercredi 10 août. Les organisateurs finissent les derniers ajustements et préparatifs afin que les artistes venus du monde entier puissent se produire dans les meilleures conditions.
La petite ville de Confolens s'apprête à accueillir durant six jours plus de 400 artistes venus des quatre coins de la Terre pour proposer des spectacles de danses et de musiques.
Les techniciens, bénévoles et organisateurs du festival règlent les derniers détails avant le début des festivités le 10 août. "Le hasard du calendrier fait qu'on a une journée de plus de préparation par rapport à d'habitude. Le timing est bon, tout va bien. Il n'y a pas trop de stress" explique Sébastien Vignaud, vice-président du festival en charge de la logistique.
Dispositifs de sécurité
En raison des récents événements tragiques qui ont touché la France, des mesures de sécurité ont été mises en place. Le périmètre du festival de Confolens sera bouclé durant la soirée à l'aide d'imposants plots en béton."Au niveau de la sécurisation des moyens personnels, c'est quasiment la même chose que l'année dernière mis à part les militaires qui seront là en complément pour assurer la sécurité et que la fête puisse se dérouler dans de parfaites conditions" indique Jean-Noël Dupré, maire de Confolens.
Si une grande partie des places ont déjà été réservées, quelques-unes sont encore disponibles notamment pour la soirée d'ouverture de mercredi.
Le programme complet de la 59ème édition du festival de Confolens
Le reportage d'Hugo Lemonier et Christophe Guinot :
- Sébastien Vignaud, vice-président du festival en charge de la logistique
- Jean-Noël Dupré, maire de Confolens
- Xavier Soupizet, président du festival de Confolens