Forte baisse du chômage dans la région

Le chômage a fortement baissé au mois de septembre dernier dans toute la France et plus particulièrement encore dans notre région. La baisse est de -1,9% pour toute la france, de 2% en Nouvelle-Aquitaine. Un chiffre retient l'attention, celui de la Charente où le chômage a chuté de 3,2% en un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les quatre départements de l'ex-région Poitou-charentes, la baisse est nettement supérieure à celle enregistrée en France et au niveau de la grande région, à l'exception des Deux-Sèvres. Ce département n'enregistre une diminution du nombre de demandeurs d'emploi que de 1% par rapport au mois précédent.

 

Les chiffres par département :


  • Charente : 17 631 demandeurs d'emploi. Baisse de -3,2% 
  • Vienne : 18 115 demandeurs d'emploi. Baisse de -2,8%
  • Charente-Maritime : 33 367 demandeurs d'emploi. Baisse de -2,3%
  • Deux-Sèvres : 15 504 demandeurs d'emploi. Baisse de -1

Plus forte baisse depuis 20 ans


Avec ces chiffres enregistrés en septembre, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi sur toute la France a connu sa plus forte baisse mensuelle (-66.300) depuis 1996.
La baisse du chômage a principalement touché les jeunes, avec une baisse de 5,3% du nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans en catégorie A. En revanche, la situation des seniors, âgés de 50 ans ou plus, s'améliore à peine (-0,2%) et reste dégradée sur un an (+2,4%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information