Les francos de la Rochelle ce sont aussi des découvertes loin de la grande scène. Rencontre ce soir avec Jahen Oarsman, Frédéric Zeitoun et Emily Loizeau
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A côté de la grande scène Jean-Louis Foulquier, il existe à La Rochelle d'autres lieux qui accueillent des artistes en devenir ou confirmés.
Rencontre ce soir avec trois d'entre eux :
Jahen Oarsman
L’auteur-compositeur-interprète Jahen Oarsman a été ercé par le folk et la pop des années 90, de Ben Harper à Tracy Chapman, en passant par Fink ou John Butler Trio. Il commence sa carrière à Madrid en 2000 puis à Paris avant de poser ses valises en Basse-Normandie en 2013. Il trace aujourd’hui son chemin dans un indie folk inspiré et envoûtant, porté par une voix hors du commun.
Frédéric Zeitoun
Depuis le jour où il est né, Frédéric Zeitoun traverse la vie sur ses roulettes. Avec une détermination et une telle élégance, qu'il a entre autres talents celui de vous le faire oublier. Il raconte avec humour sa vie en fauteuil roulant. Son spectacle, "Le petit juif à roulettes" alterne les petits sketches et des chansons de sa composition racontant des vacances en Espagne avec ses parents, les fêtes juives ou la mort de son père.
Emily Loiseau
Son dernier album "Mona" est un album qui, comme elle aime à le dire,
"cherche la lumière. Ce n’est pas le disque de quelqu’un qui se noie mais celui de quelqu’un qui cherche à regagner la surface. Mona parle de joie de vivre, de vouloir alléger les choses."