François Hollande et les Tullistes, presque les dernières embrassades...

Le chef d'Etat s'est rendu à tulle ce matin (23.04.2017) pour voter. Malgré un contexte d'état d'urgence, François Hollande est parti à la rencontre des corréziens à Tulle et à Laguenne. Dans une ambiance bon enfant. Lieu : Tulle (Corrèze), Laguenne (Corrèze) ©France 3 Limousin

François hollande a passé la matinée en Corrèze, à Tulle puis Laguenne pour l'avant-dernière fois en tant que Président de la République. Les Tullistes sont venus à sa rencontre.

Ce dimanche 23 avril 2017 ce n'est pas la foule des grands jours ni la liesse de 2012, plutôt un (avant) dernier tour de piste avant le retour à la vie civile.

Après avoir voté dans son bureau habituel à Tulle et malgré l'état d'urgence et la sécurité renforcée le président a échangé quelques mots avec les Corréziens qui sont venus à sa rencontre, des sympathisants nostalgiques, un président d'humeur badine qui embrasse et enlace à la demande...

Il est toujours aimable Monsieur Hollande

Tulle (Corrèze) avec ses visites de chantiers, le centre ville, le stade de rugby, puis Laguenne (Corrèze) aux côtés de ses soutiens de la première heure.

C'est une tradition Laguenne, c'est un rite, à chaque élection, un porte bonheur  

Et aujourd'hui quel serait le futur bonheur de François Hollande ?

Le président reviendra en Corrèze dans son rôle pour la toute dernière fois dans 15 jours pour le second tour des présidentielles.


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité