Frank Mickael au Zénith de Limoges, toujours autant de succès

Chanteur populaire - ce qu’il revendique - Frank Michael bénéficie d’un excellent bouche à oreille lors de ses tournées. 40 ans de carrière, 10 millions d’albums, 600 chansons et toujours autant de succès. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en belgique de parents italiens, de son vrai nom Franco Gabelli

A 69 ans, Frank Michael continue à parcourir la France et les scènes. Avec pratiquement un album par an, le chanteur populaire sait entretenir son succès.

Son premier tube "Je ne peux vivre sans toi" date de 1974. Apprécié pour ses chansons d’amour, il rappelle aussi qu’il est musicien depuis l’âge de 8 ans. Fan d’Elvis Presley, il a enregistré un album avec les musiciens et les choristes d’Elvis Presley à Nashville, capitale du Tennessee aux Etats-Unis où le crooner enregistrait en studio.

Frank Michael a son public et ses albums se vendent sans médiatisation.

« Je connais des artistes qui sont dans la même maison de disque que moi qui font de la pub partout, qui sont partout, et qui n’ont pas ou pratiquement pas de spectacles. Ce n’est plus comme il y a 40 ans ou 30 ans, c’est pas parce qu’on est médiatisé qu’on a plus de spectacle ou qu’on vend plus de disque »
Frank Michael ce dimanche 17 avril 2016

Reportage Jean-Martial Jonquard José Sousa Sophie Spielvogel ©France 3 Limousin