Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public.
2 000 spectateurs ont assisté dimanche soir à la troisième et avant-dernière représentation de la fresque historique de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse.
Le choix du thème de cette 11e fresque, la bataille de Verdun, a été payant. A travers l'histoire d'amour entre Lucie et François, ce spectacle à ciel ouvert aborde les principaux épisodes de cette bataille qui coûta la vie à 700 000 soldats.
Une dernière représentation de la "fiancée de Verdun" est prévue ce lundi soir. L'an prochain, la fresque de Bridiers devrait délaisser la Première guerre mondiale pour se consacrer au millénaire de la Souterraine, avant d'y revenir en 2018 pour les 100 ans de la fin de la guerre 1914-1918.
Le reportage de Nicolas Chigot et Nassuf Djailani :
Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers, fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public.