Fresque de Bridiers : les spectateurs séduits par la "fiancée de Verdun"

Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 000 spectateurs ont assisté dimanche soir à la troisième et avant-dernière représentation de la fresque historique de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse. 

Le choix du thème de cette 11e fresque, la bataille de Verdun, a été payant. A travers l'histoire d'amour entre Lucie et François, ce spectacle à ciel ouvert aborde les principaux épisodes de cette bataille qui coûta la vie à 700 000 soldats

Un cours d'histoire illustré qui permet une transmission de la mémoire aux plus jeunes. "J'ai trouvé ça très bien. Je l'étudie cette année à l'école. Donc ça m'instruit encore un peu plus" explique un jeune écolier.

Une dernière représentation de la "fiancée de Verdun" est prévue ce lundi soir. L'an prochain, la fresque de Bridiers devrait délaisser la Première guerre mondiale pour se consacrer au millénaire de la Souterraine, avant d'y revenir en 2018 pour les 100 ans de la fin de la guerre 1914-1918.

Le reportage de Nicolas Chigot et Nassuf Djailani :
Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers, fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information