• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Fresque de Bridiers : les spectateurs séduits par la “fiancée de Verdun”

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public.

Par Lucas Hobé

2 000 spectateurs ont assisté dimanche soir à la troisième et avant-dernière représentation de la fresque historique de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse. 

Le choix du thème de cette 11e fresque, la bataille de Verdun, a été payant. A travers l'histoire d'amour entre Lucie et François, ce spectacle à ciel ouvert aborde les principaux épisodes de cette bataille qui coûta la vie à 700 000 soldats
© France 3 Limousin
© France 3 Limousin
Un cours d'histoire illustré qui permet une transmission de la mémoire aux plus jeunes. "J'ai trouvé ça très bien. Je l'étudie cette année à l'école. Donc ça m'instruit encore un peu plus" explique un jeune écolier.

Une dernière représentation de la "fiancée de Verdun" est prévue ce lundi soir. L'an prochain, la fresque de Bridiers devrait délaisser la Première guerre mondiale pour se consacrer au millénaire de la Souterraine, avant d'y revenir en 2018 pour les 100 ans de la fin de la guerre 1914-1918.

Le reportage de Nicolas Chigot et Nassuf Djailani :
Fresque de Bridiers : les spectateurs séduits par la "fiancée de Verdun"
Le spectacle à ciel ouvert "la fiancée de Verdun" consacré à la bataille de Verdun affiche une bonne fréquentation. Le thème de cette fresque historique de Bridiers, fait réagir et suscite toujours beaucoup d'émotions auprès du public. - Le reportage de Nicolas Chigot et Nassuf Djailani


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus