Fresque de Bridiers : retour en 1916 dans un gigantesque théâtre à ciel ouvert

Près de 2000 personnes sont attendues ce vendredi 5 août 2016 pour la première représentation de la fresque historique de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse. Cette année, le spectacle à ciel ouvert intitulé "la fiancée de Verdun" est consacré à l'année 1916. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, plus de 500 acteurs et bénévoles ont répété une dernière fois pour offrir au public un spectacle exceptionnel. 

Le site de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse ouvre ses portes ce vendredi 5 août 2016 pour une fresque historique, qui va plonger le spectateur en 1916, dans la bataille de Verdun. 

Verdun : entre guerre et amour

"La fiancée de Verdun" raconte l'histoire de Lucie, une infirmière engagée dans la Croix Rouge et de François, un Creusois originaire de Bridiers.

Elle, est infirmière et décide de rejoindre le front pour soigner des soldats, lui est un jeune soldat pris dans l'enfer de la Grande Guerre. 
Ils se rencontreront à l'infirmerie, où François blessé par un éclat d'obus sera soigné par Lucie. 

Un gigantesque théâtre de 5 hectares, à ciel ouvert

Musique, lumières, costumes et décors nous entraînent au coeur de la bataille de Verdun, le tout dans un amphithéâtre à ciel ouvert qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes. 

4 représentations auront lieu du 5 au 8 août. Plus d'informations sur le site de la fresque de Bridiers. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information