Près de 2000 personnes sont attendues ce vendredi 5 août 2016 pour la première représentation de la fresque historique de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse. Cette année, le spectacle à ciel ouvert intitulé "la fiancée de Verdun" est consacré à l'année 1916.
Hier soir, plus de 500 acteurs et bénévoles ont répété une dernière fois pour offrir au public un spectacle exceptionnel.
Le site de Bridiers à la Souterraine dans la Creuse ouvre ses portes ce vendredi 5 août 2016 pour une fresque historique, qui va plonger le spectateur en 1916, dans la bataille de Verdun.
Verdun : entre guerre et amour
"La fiancée de Verdun" raconte l'histoire de Lucie, une infirmière engagée dans la Croix Rouge et de François, un Creusois originaire de Bridiers.Elle, est infirmière et décide de rejoindre le front pour soigner des soldats, lui est un jeune soldat pris dans l'enfer de la Grande Guerre.
Ils se rencontreront à l'infirmerie, où François blessé par un éclat d'obus sera soigné par Lucie.
Un gigantesque théâtre de 5 hectares, à ciel ouvert
Musique, lumières, costumes et décors nous entraînent au coeur de la bataille de Verdun, le tout dans un amphithéâtre à ciel ouvert qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes.4 représentations auront lieu du 5 au 8 août. Plus d'informations sur le site de la fresque de Bridiers.