Futuroscope : une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil

Le deuxième parc d'attraction du pays commence la nouvelle saison en grande pompe, avec un spectacle offrant effets visuels, aquatiques et pyrotechniques. Une poésie qui rappelle une certaine compagnie de cirque canadienne...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Forge aux étoiles", c'est le résultat de la collaboration entre le Futuroscope et "45 DEGREES", la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil. Pour la nouvelle saison, le parc d'attraction a voulu en mettre plein la vue à ses visiteurs, autant aux plus gransd qu'aux plus petits. "À l’approche de notre 30e anniversaire, cette nouvelle création se veut un cadeau à nos visiteurs les conviant dans un univers féérique et onirique inégalé et unique au monde", explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.


Le Futuroscope a accueilli 1,8 million de visiteurs en 2015, soit une hausse de plus de 200.000 personnes par rapport à 2014, selon des chiffres dévoilés mercredi par le doyen des parcs d'attractions français.

 

De nouvelles attractions pour attirer les visiteurs

"L'Arena fun Xperiences", mélange de sport et de divertissement ; "Les Mystères du Kube", associant technologie et performances artistiques; et "Futur l'expo", un parcours participatif pour s'amuser à tester des objets connectés. 

"La forge aux étoiles", spectacle pyrotechnique à grand déploiement, sera joué 250 fois par an pendant plusieurs années.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information