Gilets jaunes : trois personnes jugées en comparution immédiate dans la Vienne et en Charente

Les manifestations de samedi ont dégénéré à Poitiers. À Cognac, une policière a été frappée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si globalement les manifestations des Gilets Jaunes de samedi se sont déroulées sans heurt notable dans la région, des incidents ont toutefois donné lieu à des interpellations. 

Outrages 

Ainsi à Poitiers, deux personnes sont jugées ce lundi devant le tribunal correctionnel de Poitiers en comparution immédiate. Samedi soir, des affrontements se sont produits dans la zone commerciale à Poitiers-sud lorsque les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation du rond-point. Dimanche, le parquet de Poitiers évoquait des faits d'outrage sur personne dépositaire de l’ordre public, ainsi que de violences volontaires et provocation à la rébellion.
Trois autres personnes ont été interpellées samedi soir ; elles seront présentées ultérieurement devant la justice.

Une policière blessée

En Charente, une manifestante comparait également ce lundi devant le tribunal correctionnel d'Angoulême suite à un accrochage entre Gilets jaunes et force de l'ordre samedi après-midi au rond-point de la Trâche. Une policière a été blessée rapportait samedi la préfecture du département. 

Selon nos confrères de Charente Libre, les manifestants qui souhaitaient rejoindre le centre-ville se sont heurtés à un cordon de policiers. 

La semaine dernière, des manifestants avaient été placés en garde à vue à La Rochelle ; aucun n'avait fait l'objet de comparution immédiate.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information