• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : trois personnes jugées en comparution immédiate dans la Vienne et en Charente

Des incidents se sont produits lors de l'évacuation du barrage filtrant à Poitiers sud, samedi soir. / © A. Morel, F3 Poitou-Charentes
Des incidents se sont produits lors de l'évacuation du barrage filtrant à Poitiers sud, samedi soir. / © A. Morel, F3 Poitou-Charentes

Les manifestations de samedi ont dégénéré à Poitiers. À Cognac, une policière a été frappée. 

Par EG

Si globalement les manifestations des Gilets Jaunes de samedi se sont déroulées sans heurt notable dans la région, des incidents ont toutefois donné lieu à des interpellations. 

Outrages 

Ainsi à Poitiers, deux personnes sont jugées ce lundi devant le tribunal correctionnel de Poitiers en comparution immédiate. Samedi soir, des affrontements se sont produits dans la zone commerciale à Poitiers-sud lorsque les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation du rond-point. 
Dimanche, le parquet de Poitiers évoquait des faits d'outrage sur personne dépositaire de l’ordre public, ainsi que de violences volontaires et provocation à la rébellion.
Trois autres personnes ont été interpellées samedi soir ; elles seront présentées ultérieurement devant la justice.

Une policière blessée

En Charente, une manifestante comparait également ce lundi devant le tribunal correctionnel d'Angoulême suite à un accrochage entre Gilets jaunes et force de l'ordre samedi après-midi au rond-point de la Trâche. Une policière a été blessée rapportait samedi la préfecture du département. 

Selon nos confrères de Charente Libre, les manifestants qui souhaitaient rejoindre le centre-ville se sont heurtés à un cordon de policiers. 

La semaine dernière, des manifestants avaient été placés en garde à vue à La Rochelle ; aucun n'avait fait l'objet de comparution immédiate.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus