Selon son dernier bulletin, Météo France ne parle plus de risque de tempête mais de risque de fort coup de vent avec des rafales jusqu'à 140 km/h la nuit prochaine dans les Pyrénées, 110 km/h sur le littoral dans la journée de demain lundi. Attention, il y a également un risque de submersion.
Météo France indique qu'à "la fin de ce week-end agité, une nouvelle perturbation potentiellement très active traversera le pays, depuis les côtes atlantiques dans la nuit de dimanche à lundi jusqu'aux frontières du Nord-Est lundi soir".Mais "les incertitudes sur cet épisode se réduisent peu à peu" Météo France revoit "à la baisse" le risque de tempête.
Toutefois, un fort coup de vent, de sud-ouest dominant, se produira bien sur une grande partie du pays.
Sur son site Météo France précise : "Dans la nuit de dimanche à lundi, les rafales pourraient atteindre 140 km/h sur les crêtes pyrénéennes. En journée de lundi, les rafales de vent prévues seront de l'ordre de 110 km/h sur le littoral atlantique, de 70 à 90 km/h en général dans l'intérieur des terres jusqu'aux frontières belges et allemandes".
La carte reste inchangée :
Météo France met en garde contre un risque de submersion marine "important sur l'ensemble du littoral atlantique lundi après-midi avec des coefficients de marée élevés"...
Carte actualisée ce dimanche matin :
En cas de vigilance "jaune", les règles de prudence s'imposent : Météo France rappelle que "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral ) sont prévus" et que vous devez vous tenir au courant de l’évolution de la situation.
Météo France pourrait réactualiser son bulletin dans l'après-midi.