Andernos : interpellation pour agressions sexuelles d'un animateur pour enfants

Un quadragénaire a été arrêté la semaine dernière et mis en examen pour agressions sexuelles. Il n'avait ni contrat ni qualification et avait su gagner la confiance des parents dans le camping Pleine forêt d'Andernos sur le Bassin d'Arcachon. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après Sud-Ouest,  l'animateur sans qualification ni contrat de travail a été présenté au parquet de Bordeaux et mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans par personne ayant autorité.
Il a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de se présenter à Andernos, de rencontrer les victimes ou de travailler avec des enfants. Il a une obligation de soins et devra pointer régulièrement à la gendarmerie de son domicile en Vendée.

Jouer "au docteur"

Le club enfants avait été ouvert il y a quinze jours dans un mobil-home retapé de ce camping familial d'Andernos. L'animateur proposait des jeux de chasses aux trésors ou des ateliers théâtre et avait su gagner la confiance des parents. Il avait été engagé par le gérant de la brasserie qui se chargeait de la restauration sur le camping.

C'est un petit garçon qui a donné l'alerte en confiant à sa mère qu'il avait « joué au docteur » avec l'animateur.
Sept autres enfants ont aussi dit être victimes de pratiques similaires. Il leur payait des sodas et parties de baby-foot pendant qu'il agressait les autres...

D'autres suites pour le camping

Après les fait, le Comité départemental anti-fraude est venu effectué des contrôle dans le camping et a relevé plusieurs infractions. Il pourrait y avoir d'autres suites judiciaires ou administratives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information