Lanton : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit

Deux jeunes ont été arrêtés après avoir déclenché l'alarme d'un kiosque à pizza à Lanton.  Déjà connus pour des faits similaires, ils ont été déférés devant le procureur de la République. 

Les deux jeunes étaient connus pour des faits similaires.
Les deux jeunes étaient connus pour des faits similaires. © Gendarmerie de la Gironde

C'est la gendarmerie de la Gironde qui relate les faits sur sa page Facebook. Le 2 juin dernier, une patrouille a été lancée "suite au déclenchement de l'alarme d'un kiosque à pizzas sur la commune de Lanton".

À leur arrivée sur les lieux, les gendarmes auraient repèré un individu sur le parking du supermarché. L'homme était "casqué et porteur d'un pied de biche". "À la vue des forces de l'ordre, il prend la fuite, tandis que son comparse tente de s'échapper dans la direction opposée", raconte la gendarmerie.

Les gendarmes de Biganos ont reçu le renfort de la brigade d'Andernos-les-Bains, et ont interpellé les cambrioleurs pour les placer en garde à vue. "Les constatations minutieuses réalisées sur les lieux ont permis de mettre en exergue des traces d'effraction sur le kiosque à pizzas, mais aussi sur le monnayeur de la station service située à proximité", détaillent les gendarmes sur leur page facebook.

Selon les forces de l'ordre, "les deux individus, un jeune majeur et un mineur déjà connus pour des faits similaires, ont été déférés devant le procureur de la République et devront prochainement répondre de leurs actes".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société