Lège-Cap-Ferret : un balcon s'effondre, quatre blessés

Le prolongement d'un balcon en bois s'est effondré sous le poids de 11 personnes dimanche soir à Lège-Cap-Ferret. Les occupants ont chuté du premier étage d'une habitation, à trois mètres de hauteur. Quatre personnes ont été blessés dont la propriétaire, qui a eu les deux chevilles fracturées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'accident aurait pu être beaucoup plus grave. En intervenant dimanche soir à Lège-Cap-Ferret, les gendarmes pensaient d'abord que la chute était de cinq mètres. Au final, elle ne sera "que" de trois. 

11 personnes sont tombées du premier étage d'une habitation suite à l'effondrement d'une partie d'un balcon. C'est le prolongement en bois de cette terrasse qui aurait cédé sous le poids de toutes les personnes.

 

Deux chevilles fracturées



Après une chute de trois mètres, quatre personnes ont été blessées. La propriétaire, une Américaine de 68 ans, se serait fracturée les deux chevilles. Elle a été transportée à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. 

Deux autres femmes, de 46 et 72 ans, ont été transportées à Arès mais leur état ne présentait pas de signe de gravité. Et un homme de 75 ans n'a été que légèrement touché et n'a pas nécessité de prise en charge par les secours. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information