Lège-Cap-Ferret : un balcon s'effondre, quatre blessés

Le prolongement d'un balcon en bois s'est effondré sous le poids de 11 personnes dimanche soir à Lège-Cap-Ferret. Les occupants ont chuté du premier étage d'une habitation, à trois mètres de hauteur. Quatre personnes ont été blessés dont la propriétaire, qui a eu les deux chevilles fracturées. 

Les deux passagers de l'avion sont dans un état grave.
Les deux passagers de l'avion sont dans un état grave. © François Clapeau
L'accident aurait pu être beaucoup plus grave. En intervenant dimanche soir à Lège-Cap-Ferret, les gendarmes pensaient d'abord que la chute était de cinq mètres. Au final, elle ne sera "que" de trois. 

11 personnes sont tombées du premier étage d'une habitation suite à l'effondrement d'une partie d'un balcon. C'est le prolongement en bois de cette terrasse qui aurait cédé sous le poids de toutes les personnes.

 

Deux chevilles fracturées



Après une chute de trois mètres, quatre personnes ont été blessées. La propriétaire, une Américaine de 68 ans, se serait fracturée les deux chevilles. Elle a été transportée à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. 

Deux autres femmes, de 46 et 72 ans, ont été transportées à Arès mais leur état ne présentait pas de signe de gravité. Et un homme de 75 ans n'a été que légèrement touché et n'a pas nécessité de prise en charge par les secours. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers