• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Orages à Gujan-Mestras : 360 salariés au chômage technique suite aux inondations

Les commerces n'ont pas pu ouvrir, les dégâts étaient trop importants. Résultat, 120 salariés sont au chômage technique. / © FTV
Les commerces n'ont pas pu ouvrir, les dégâts étaient trop importants. Résultat, 120 salariés sont au chômage technique. / © FTV

Cette nuit, la toiture d'un centre commercial s'est envolée. Au total 3000 m2 ont été inondés. Résultat, une centaine de salariés n'a pas pu travailler ce matin.

Par C.O


Les pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux mais les dégâts n'en demeurent pas moins conséquents. Dans la nuit de samedi à dimanche de violents orages ont éclatés en Gironde. Le bassin d'Arcachon a été particulièrement touché et Gujan-Mestras n'a pas été épargné.

Une partie de la toiture de la galerie commerciale Grand large a été endommagée. Plus de 40 m2 de toiture se sont effondrés. Résultat, 30 000 m2 de locaux commerciaux ont été inondés.

Ce matin l'Hyper U et la trentaine de commerces que compte la galerie sont restés fermés. Plus de 360 salariés se retrouvent donc au chômage technique pour une durée encore indéterminée. Car ni ceux de l'Hyper U ni ceux de la galerie commerciale ne peuvent reprendre le travail.

"La ville a pris un arrêté municipal interdisant l'ouverture de l'Hyper U, donc aujourd'hui il ne peut plus fonctionner. Dès lundi un bureau de contrôle interviendra pour évaluer les dégâts et voir les conséquences qu'il y a eu sur le reste de la toiture puisque  c'est une partie de la toiture de la galerie commerciale qui a été touchée mais pas le magasin" explique Xavier Paris, adjoint au maire de Gujan-Mestras.


Selon la maire, il devrait y avoir une commission de sécurité qui interviendra également prochainement pour voir si les commerces peuvent rouvrir.

Voyez le reportage d'Aurélie Darblade et Sébastien Delalot dans lequel interviennent Jérôme Vallier (directeur de l'hypermarché), et Xavier Paris (adjoint au maire de Gujan-Mestras) :
Orages à Gujan-Mestras : 360 salariés au chômage technique suite aux inondations


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Poitiers : Mercy et Joy, victimes de la prostitution, survivent grâce à des bénévoles et aux associations

Les + Lus