Cet article date de plus de 4 ans

Raid Défi d'Elles Jane de Boy : elles courent sur le bassin d'Arcachon contre le cancer du sein

Ce vendredi 9, le top départ sera lancé pour 3 jours de raid Défi d'Elles Janes de Boy. Pour sa première édition, le défi propose 3 étapes sportives à réaliser en duo, le long du bassin d'Arcachon. Une course solidaire, qui soutient la prévention du cancer du sein.
Une chose est sûre : il porte bien son nom, car c'est un sacré défi. Du 9 au 11 juin, le bassin d'Arcachon accueillera la première édition du raid Défi d'Elles Jane de Boy. Une course sportive d'une cinquantaine de kilomètres. 40 duos de femmes y participent.

Sur trois jours, elles réaliseront différentes épreuves sportives entrecoupées de passages détente au Spa du centre de thalassothérapie d'Arcachon. Au programme : course de relai en paddle, suivie d'une épreuve "bike and run" de 17 kilomètres. Une épreuve de running de 17 kilomètres, et pour finir, un parcours VTT de 20 kilomètres.

Une épreuve sportive imaginée et organisé par Christelle Gauzet, gagnante de l'émission "Koh-lanta" en 2008, et Stéphane Painchault, judoka confirmé.

La première édition aura également deux parrains de choix, issus de la région : la journaliste et animatrice Sophie Davant, ainsi que Joël Dupuch, ostréiculteur sur le bassin d'Arcachon. Il a été rendu célèbre par son rôle dans le film de Guillaume Canet, "Les petits mouchoirs".

L’événement est également solidaire, puisqu'il soutient l’association "Keep A Breast" œuvrant pour la prévention du cancer du sein. Le tout dans le cadre des paysages du bassin d'Arcachon.

@raiddefidelles @janedeboy_shops @keepabreasteu @arcachonmaville @bassin_arcachon @popettedessine panneau dans la ville #arcachon !

Une publication partagée par raid_defidelles ☀️ (@raiddefidelles) le


Du 9 au 11 juin venez courir marcher pédaler ramer au #bassindarcachon http://defidelles.fr/#dunedupilat #grandiose #beaute #paradis @raidefidelles #raidefidelles #janedeboy #janedeboystyle #janedeboybeach #keepabreast #keepabreastfoundation #cancerdusein #bassindarcachon

Une publication partagée par raid_defidelles ☀️ (@raiddefidelles) le

► Le raid en images :
 

durée de la vidéo: 01 min 22
Le Raid Défi d'Elles Jane de Boy 2017 ©Raid Défi d

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport solidarité société recherche sciences sorties et loisirs santé