Téléthon 2023 : ambassadrice de cette édition, la ville de Gujan-Mestras vise un record de dons

La ville de Gujan-Mestras (Gironde) est l'une des quatre villes ambassadrices du Téléthon 2023. Vendredi 8 décembre et jusqu'à dimanche, des dizaines de bénévoles organisent plusieurs activités et animations qui se dérouleront tout ce week-end. Ils espèrent récolter plusieurs milliers d'euros pour financer la recherche médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 37e édition du Téléthon qui débute vendredi 8 décembre a une saveur particulière du côté de Gujan-Mestras (Gironde). La commune est l'une des 4 villes ambassadrices de l'évènement cette année. De nombreuses activités et animations sont prévues, notamment autour du port de Larros. 

Objectif : presque doubler les dons de 2022

Depuis ce matin, une trentaine de bénévoles sont sur le pont pour installer les stands et mettre en place les différents points d'accueils. Car le programme est riche : défi sportif terre-eau chronométré, tournoi de pétanque, concert, concours des écaillers, expositions... Autant d'animations qui permettront de récolter le plus de fonds possibles pour financer la recherche contre des maladies et accompagner des équipes médicales. 

L'an passé, la ville de Gujan-Mestras a récolté près de 36 000 €. Cette année, elle espére en récolter plus de 60 000. Son statut de ville ambassadrice peut lui permettre d'y arriver, sachant que des équipes de France Télévisions seront présentes pour animer le port du Larros tout au long du week-end. "C'est une fierté, c'est beaucoup de travail derrière" sourit Xavier Paris, premier adjoint au maire de Gujan-Mestras. 

"On sent une effervescence"

L'un des moments phares de ces trois jours se déroulera samedi lors du "marchethon". 2 000 joggeurs ont déjà déboursé les 5 euros pour s'inscrire à cette course solidaire autour du port. 1 000 personnes supplémentaires pourraient être présentes sur le site. "On sent une effervescence, une mobilisation des Gujanais et même autour du bassin d'Arcachon" se satisfait Xavier Paris. "C'est une belle image de solidarité et d'engagement."

Le coup d'envoi des activités a été donné à 14 heures. D'autres commerces de la ville récolteront également des dons en faveur du Téléthon. Si vous souhaitez donner vous aussi, rendez-vous sur le site du Téléthon, appelez le 3637 ou envoyez votre promesse de don par SMS au 92007. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information