VIDÉO. Sanseverino découvre le Cap Ferret et le bassin d'Arcachon avec Joël Dupuch

replay

Joël Dupuch, l'ostréiculteur le plus connu du cinéma français grâce à ses rôles dans les films de Guillaume Canet, lance chaque semaine une invitation à plusieurs personnalités pour parler de la Nouvelle-Aquitaine. Cette semaine, le musicien Sanseverino est à sa table... avec sa guitare.

Chaque semaine, Joël Dupuch, ostréiculteur et figure du Bassin d’Arcachon, vous accueille à sa table.  

► "Chez Joël" à découvrir également sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, tous les samedis à 15h40 et en replay sur France.tv

Embouteillages sur la bassin d'Arcachon  

Cette semaine, Joël Dupuch reçoit Stéphane Sanseverino, dit simplement Sanseverino. Le musicien découvre le bassin d'Arcachon, et Joël lui sert de guide avec, en ligne de mire, la fameuse dune du Pilat.

- C'est quoi cette carrière de sable là-bas ?

- Là-bas ? C'est la dune du Pilat ! 

Stéphane Sanseverino et Joël Dupuch

Le chanteur n'a pas oublié sa guitare et partage avec les autres convives, un moment de musique : un peu de Django Reinhardt pour le rythme, des mots bien choisis pour rimes et toujours l'humour cocasse et décalé pour décrire des situations de la vie quotidienne.

►VIDÉO. Découvrez cet extrait pour (re)écouter "Les embouteillages". 

durée de la vidéo : 00h02mn31s
A la table de Joël Dupuch, l'artiste Sanseverino sort sa guitare et interprète "Les embouteillages" ©France Télévisions

Joël accueille également deux personnalités de la région, afin de nous faire découvrir de belles initiatives et des succès qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine : le landais Eric Nouette co-fondateur de l’association Big’Up Cyclean et le limougeaud Daniel Bétoule, spécialiste de la porcelaine…  

Pour cette rencontre chez Joël, c'est la cheffe Maud Nicar, venue de Poitiers, qui régale les convives avec du fromage de chèvre du Poitou sur galette d'épeautre et de graines, un méli-mélo de légumes croquants ainsi que de la truite accompagnée d'asperges. 

► "Chez Joël" à découvrir également sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, tous les samedis à 15h40 et en replay sur France.tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité