VIDEO. Chez Joël, le navigateur Yannick Bestaven met les voiles sur le bassin d'Arcachon

Diffusé du au Publié le
Écrit par Hélène Abalo .

Joël Dupuch, l'ostréiculteur le plus connu du cinéma français grâce à ses rôles dans les films de Guillaume Canet, lance chaque semaine une invitation à plusieurs personnalités pour parler de la Nouvelle-Aquitaine. Cette semaine, il embarque à sa table le navigateur rochelais Yannick Bestaven.

Chaque semaine, Joël Dupuch, ostréiculteur et figure du Bassin d’Arcachon, vous accueille à sa table. "Chez Joël".

Hissez haut !

Cette semaine, Joël reçoit le navigateur rochelais Yannick Bestaven, dernier vainqueur, en janvier 2021, de la plus mythique des transats, le Vendée Globe.

• Revivez cette arrivée grâce à notre reportage : Yannick Bestaven est le grand vainqueur de cette course autour du monde. Il est arrivé le 28 janvier 2021 au matin aux Sables d'Olonnes. Un rêve devenu réalité pour celui a grandi sur le Bassin d'Arcachon.

Si La Rochelle est désormais son port d'attache, le skipper a passé son enfance dans le Bassin d'Arcachon, fait ses études à Bordeaux avant de naviguer aux côtés d'Yves Parlier sur Aquitaine Innovations. Ce repas chez Joël Dupuch, c'est un retour aux sources. 

Ensemble, ils accueilleront deux personnalités de la région, afin de nous faire découvrir de belles initiatives et des succès qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine : la corrézienne Stéphanie Coulange, la seule  brasseuse française à travailler entièrement de façon artisanale et le basque Nicolas Senié, inventeur et écologiste convaincu, il a mis au point un bac à compost révolutionnaire.

Le déjeuner sera concocté par la cheffe Anne Alassane, limousine d'adoption depuis 6 ans. Au menu : raviolis d'escargots à l'émulsion anisée. 

► "Chez Joël" à découvrir également sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, tous les samedis à 15h40 et en replay sur France.tv

 

 Retrouvez les émissions précédentes : 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité