Un corps a été découvert ce mercredi sur le banc d'Arguin. Des investigations sont en cours pour l'identifier. Il pourrait s'agir d'un baigneur porté disparu depuis le 20 septembre au Cap Ferret.
C'est un témoin en mer qui a alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Etel ce mercredi 30 septembre en fin d'après-midi. Il avait aperçu un corps à la dérive au large des plages du Banc d'Arguin.
Les pompiers d'Arcachon et la gendarmerie maritime de Lège Cap Ferret sont alors intervenus pour récupérer le corps, et le ramener sur Arcachon.
Des indentifications sont en cours, précise, la préfecture maritime. Il pourrait en effet s'agir du corps d'un baigneur de 24 ans, porté disparu depuis le 20 septembre. Le baigneur se trouvait sur la plage du Truc Vert à Lège-Cap-Ferret quand ses amis l'ont perdu de vue. Les importants dispositifs de sécurité mis en place n'avaient pas permis de le retrouver.
[#Operations]
— Préfecture maritime de l'Atlantique (@premaratlant) October 1, 2020
Hier, un corps est retrouvé en mer près du Banc d'Arguin.
Déclenchés par #CROSS Etel, les moyens nautiques des pompiers #SDIS33 et de la gendarmerie maritime ont rapatrié le corps à Arcachon peu après 20h.
▶️ Communiqué de presse : https://t.co/8SzaXae4Pe pic.twitter.com/29iLLzzjsJ