Gironde : un corps découvert au large du banc d'Arguin

Un corps a été découvert ce mercredi sur le banc d'Arguin. Des investigations sont en cours pour l'identifier. Il pourrait s'agir d'un baigneur porté disparu depuis le 20 septembre au Cap Ferret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoin en mer qui a alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Etel ce mercredi 30 septembre en fin d'après-midi. Il avait aperçu un corps à la dérive au large des plages du Banc d'Arguin.

Les pompiers d'Arcachon et la gendarmerie maritime de Lège Cap Ferret sont alors intervenus pour récupérer le corps, et le ramener sur Arcachon.
Des indentifications sont en cours, précise, la préfecture maritime.  Il pourrait en effet s'agir du corps d'un baigneur de 24 ans, porté disparu depuis le 20 septembre. Le baigneur se trouvait sur la plage du Truc Vert à Lège-Cap-Ferret quand ses amis l'ont perdu de vue. Les importants dispositifs de sécurité mis en place n'avaient pas permis de le retrouver.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information