Le jeune homme se baignait sur une plage du Cap-Ferret dimanche 20 septembre 2020 quand ses amis l'ont perdu de vue. Malgré d'importants moyens de recherche déployés dimanche soir, les secours n'ont pas réussi à le retrouver.
Les secours ont été alertés vers 17h30 dimanche 20 septembre "par un témoin" précise le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage. Un jeune homme de 24 ans, parti se baigner dans l'océan au niveau de la plage du Truc-Vert ur la comme de Lège-Cap-Ferret, n'était plus en vue.
Très vite, deux hélicoptères sont dépêchés sur zone, le Caracal de l’armée de l’Air et de l’Espace, basé à Cazaux ainsi que le Dragon 33 de la Sécurité civile. Deux bateaux et deux véhicules 4X4 sillonent également les environs ainsi que des patrouilles terrestres de la gendarmerie maritime de Lège-Cap-Ferret. En vain.
[#Opération] Disparition hier d'un baigneur à 17h30. Malgré l'important dispositif de recherche déployé et coordonné par #CROSS Etel, les recherches en mer par moyens dirigés ont été suspendues à 22h00, faute d'éléments nouveaux.
— Préfecture maritime de l'Atlantique (@premaratlant) September 21, 2020
▶️ Communiqué de presse : https://t.co/o0tPY5Lydn pic.twitter.com/B1zVjrwx2x
Les autorités ont décidé de suspendre les recherches à 22 heures, "faute d'éléments nouveaux".
Les conditions météo ce soir là étaient plutôt bonnes avec un vent de force 3 qui correspond à une légère brise mais de forts remous agitaient les vagues.