La première édition du festival Big Bang se déroule à Saint-Médard-en-Jalles jusqu'au 28 mai. Il est dédié à l'art et à la science. L'astraunote français Jean-François Clervoy, en est le parrain.
Saint-Médard-en-Jalles est au coeur du bassin aéronautique et spatial de Bordeaux Métrople. Il était donc logique et opportun que le festival s'y installe.
Une première édition et un pari, celui de croiser l'art et l'aéronautique, de manière éducative mais aussi ludique. Durant quatre jours 38 films, documentaires et courts métrages vont être projetés. Des animations (une quarantaine dédiée aussi aux jeunes) seront organisées.
Mais le festival Big Bang c'est aussi un espace-temps dédié à la réflexion avec près de vingt conférences et rencontres.
Un "salon emploi" de la filière sera organisé sur place. Il sera dédié à l'aéronautique et l'aérospatial. Sur place sont représentées des entreprises leaders, instituts de formation; Sont invités tous les acteurs du secteurs, ouvriers, cadres expérimentés ou non, travailleurs handicapés, seniors…
Pour ce qui est de l'artistique, le Bordelais Jofo proposera son exposition « Dreamer, Star Wars chez les Nabis ». Une manière d'envoyer son petit personnage récurrent de Toto au pays de Star Wars.
Enfin , samedi un meeting aérien aura lieu de 14h à 19h Complexe au sportif Robert Monseau.
Top départ pour #BigBang, 1er festival de l'air & de l'#espace à Saint-Médard-en-Jalles https://t.co/fIAPw9eig2 pic.twitter.com/0K9rxCz2vC
— Bordeaux Métropole (@BxMetro) May 25, 2016