A Bordeaux, les touristes étrangers sont de retour et les hôtels font le plein

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.C avec Amalie Hirou

Le bilan du mois de juillet est très bon pour les professionnels du tourisme à Bordeaux. Les visiteurs étrangers sont nombreux, et certains hôtels ont enregistré des records de fréquentation.

Premier bilan de la saison pour les professionnels du tourisme. A Bordeaux, celui-ci est plus que satisfaisant : les hôtels affichent un taux d'occupation très haut, et les visiteurs étrangers ont fait leur grand retour. 

"On est venues ici parce que c'est très facile depuis Paris. Aujourd'hui, on va visiter les vignobles", lance une touriste étrangère. "Ca fait trois ans qu'on a réservé et après, il y a eu le Covid. Maintenant qu'on est là, on trouve que c'est un endroit vraiment magnifique", s'émerveille une autre. 

Regardez le reportage de France 3 Aquitaine : 

durée de la vidéo : 01min 29
Les touristes étrangers de retour à Bordeaux ©France télévisions

Les fortes chaleurs de juillet n'ont vraisemblablement pas freiné l'afflux de voyageurs. "Ca n'a pas bloqué les visiteurs, on a bien vu qu'ils étaient très présents. Des hôtels du centre-ville ont fait, ces derniers mois, des mois records. Il y a un très fort engouement pour Bordeaux, on est vraiment ravis", s'enthousiasme Olivier Occelli, directeur général de l'office de tourisme de Bordeaux. 

De très bonnes prévisions pour août

Nathalie Laguens, responsable commerciale de l'hôtel Normandie, peut témoigner de cet emballement : "On est très satisfaits, c'est une belle saison. On retrouve les étrangers qui avaient un peu disparu pendant la période de Covid". Après deux ans à tourner au ralenti à cause de la pandémie, le taux de remplissage est aujourd'hui de 80% pour l'établissement. Les hôtels de la ville enregistrent par ailleurs un grand nombre de réservations de dernière minute. 

La fréquentation devrait rester au beau fixe encore quelque temps: les prévisions sont très bonnes pour août, et le mois de septembre s'annonce lui aussi bien chargé selon les professionnels du secteur.