L'accident s'est produit sur la commune de Listrac-Méroc, en Gironde. Lundi 16 décembre, un ouvrier de 55 ans a été mortellement fauché par un utilitaire alors qu'il travaillait sur un chantier sur la voie publique. Le conducteur de 26 ans a été pris en charge en urgence relative.
Ce lundi 16 décembre, les secours ont été appelés à 13 h 30 pour un accident sur la départementale 1215, au niveau de la commune de Listrac-Médoc. Sur place, un homme de 55 ans a été percuté par un véhicule utilitaire, alors qu'il travaillait sur un chantier sur la voie publique.
L'homme, inanimé au moment de l'arrivée des secours, a été immédiatement pris en charge. Malgré les gestes de réanimation, l'ouvrier est décédé, indiquent les pompiers de Gironde.
Le conducteur de l'utilitaire, âgé de 26 ans, a quant à lui été transporté en urgence relative à la clinique de Lesparre.
La gendarmerie nationale et les autorités communales étaient également sur place. La circulation a été perturbée le temps de l'intervention des secours, avec une seule voie ouverte.