L'Espagnol Albert Riera, ancien joueur de Bordeaux dans les années 2000, va remplacer David Guion et entraîner les Girondins. Il est attendu dès mercredi au centre d'entraînement du Haillan.
Les Girondins ne seront donc restés que deux jours sans entraîneur. Samedi 7 octobre, le club bordelais annonçait la mise à pied à titre conservatoire de David Guion, après une nouvelle défaite de son équipe face à Laval (0-1). Ce lundi, on apprend donc le nom du nouvel entraineur. Il s'agit de l'Espagnol Albert Riera, une information révélée par nos confrères de France Bleu Gironde, que France 3 Aquitaine a pu se faire confirmer.
Ancien joueur des Girondins
Un accord a été trouvé entre son actuel actuel club de Riera, le NK Celje, en tête du championnat slovène et les Girondins de Bordeaux. L'Espagnol, âgé de 41 ans, n'est pas un inconnu pour les amoureux du maillot au scapulaire, qu'il a lui-même porté il y a une vingtaine d'années, entre 2003 et 2005.
Dans un tweet, le CM du compte Girondinfos explique que lors de son entretien, Albert Riera "aurait été très pertinent et précis sur les solutions à apporter (...) montrant qu’il suivait activement les matchs du club".
Les Girondins évoluent actuellement à la 13e place de la Ligue 2.