Environ 250 personnes, venues de toute la Gironde se sont retrouvées ce dimanche à Bordeaux pour dénoncer la candidature d'Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un cinquième mandat à la présidence de l'Algérie.
Ils sont venus de toute la Gironde et s'étaient donnés rendez-vous place de la Victoire à Bordeaux. Environ 250 personnes se sont rassemblés sous la pluie pour manifester leur soutien au peuple algérien. Tous refusent l'idée que le président sortant de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika, brigue un 5e mandat, comme il l'a annoncé.
Environ 250 personnes réunies place de la Victoire à Bordeaux pour dénoncer le 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en #Algérie pic.twitter.com/f59TWBaA6W
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 10 mars 2019
Un "carnage"
"Nous sommes là pour dénoncer ce carnage qu'ils exercent en Algérie. On veut un poays démocratique, et ils veulent nous imposer des personnes dont le peuple ne veut pas", a dénoncé un des manifestants sur place.
Mobilisation massive
Depuis plusieurs jours, en Algérie des millions de manifestants défilent dans la rue contre le cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika. Agé de 82 ans, à la santé déclinante – il a été victime d'un AVC en 2013 qui l'a beaucoup affaibli - Abdelaziz Bouteflika a été élu pour la première fois en 1999.Depuis six ans, il se déplace en fauteuil roulant. Depuis le 24 février, le président algérien est hospitalisé à Genève, pour, officiellement "des examens médicaux périodiques".