Du sport mais surtout une aventure humaine. Un raid 100 % féminin pour la bonne cause. Deux girondines ont décidé de participer à la 19e édition du Raid Amazones du 22 mars au 1er avril.
L'une cultive la positive attitude, quand l'autre se montre rassurante. La première est audacieuse presque frondeuse. La seconde se montre combative et guerrière.
Deux caractères différents mais une passion commune : le sport. Annie et Lucie ont en commun le goût de l'effort qui a accouché d'une belle histoire d'amitié.
On a fait le semi-marathon de Bordeaux et puis on est devenue amies. On apprend à mieux se connaitre confie Annie.
Avec Annie, on s'est retrouvé pour les entrainements le midi. On a eu de la complicité à courir et de fil en aiguille, on s'est motivé pour le défi du Raid Amazones confirme Lucie.
Après un semi-marathon de Bordeaux, il leur fallait un challenge plus ambitieux. Elles ont opté pour le Raid Amazones dans la région de Kalkudah au nord-est du Sri Lanka. Pendant six jours, en binôme, elles vont enchaîner les épreuves sportives. Trail, VTT, canoe.
Depuis 18 ans, ce raid a emmené ses amazones des temps modernes en Guyane, au Kenya, à la Réunion, à l'île Maurice, en Malaisie, à Mayotte, au Cambodge, à Bali, en Californie...
Organisé par Alexandre Debanne, ancien animateur télé dans les années 90, cette course défend les projets de l'Association des nanas qui lutte pour offrir gratuitement de la lingerie adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein. Car pour Lucie et Annie, aventure humaine rime forcément avec grand cœur. Comme le résume Lucie :
Départ du Sri lanka, le 22 mars. Dans un mois. Annie et Lucie ont un programme chargé : finir la préparation mentale et physique et trouver un financement pour boucler leur budget. Une tâche ardue pour ses deux supers nanasC'est participer avec Annie et pour les nanas !