Cet article date de plus de 5 ans

Assistez à l'avant-première du film "Claude Bez, le treizième homme"

Nous vous proposons une soirée exceptionelle à Bordeaux avec la diffusion sur grand écran de ce documentaire. 52 minutes pour revivre le parcours d'un homme qui a a marqué l'histoire des Girondins et au delà, le monde du football.
France 3 Aquitaine, Mara Films et Les films du Mahana ont le plaisir de vous inviter à la projection en avant-première du documentaire réalisé par Laurent Pedebernard et Laurent Tournebise :

Claude Bez, le treizième homme


Jeudi 26 Mai à 18h

au cinéma UGC Ciné Cité
13-15 rue Georges Bonnac à  Bordeaux
 Invitation valable pour deux personnes dans la limite des places disponibles

TEASER "CLAUDE BEZ, LE 13EME HOMME" from Lavignac Mickael on Vimeo.


Résumé 

Claude Bez, Président des Girondins de Bordeaux de 1978 à 1990, règne sur le football français des années 1980. En marge des succès sportifs de son équipe, cet expert-comptable haut en couleur bouscule codes et convenances de son temps, transformant à tout jamais l’univers du ballon rond.

Une domination remise en cause par l’arrivée d’un concurrent féroce, Bernard Tapie, repreneur ambitieux de l’Olympique de Marseille. Plus dure sera la chute pour Claude Bez.

A travers ce documentaire, ce sont vingt ans de sa vie qui sont relatés, de 1978 à 1998, période durant laquelle le football a changé radicalement de visage. Sensible par l’amplitude des événements qui ont marqué l’homme, ce film propose de découvrir ce personnage sous un angle humain, à travers des entretiens et le ressenti des intervenants, enrichi d’images et d’extraits d’archives.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs documentaires girondins de bordeaux football sport cinéma culture