Cette fête non déclarée s'est poursuivie ce mercedi 14 juillet. La police a procédé ce matin à la dispersion des fêtards dans le calme. L'identité des organisateurs a été relevée.
Selon la préfecture, 200 personnes se sont rendues aux abords des Rives d'Arcins, pour une fête non autorisée. La rave party a débuté dans la nuit de mardi à mercredi et semble s'être prolongée en cette matinée du 14 juillet sous le pont François Mitterrand, comme on peut le voir sur cette vidéo amateur.
C'est donc sur les bords de la Garonne que les fêtards ont dansé toute la nuit et plus encore. Sur Twitter, des riverains se sont plaint du bruit empêchant de dormir les habitants y compris ceux de la rive droite, comme en témoigne ce post.
Tapage nocturne métropole de Bordeaux. Depuis minuit... Il est 6h. Le son est à Bègles, s'amplifie jusque de l'autre côté de la Garonne, ici rive droite. Gend., police prévenues. En zone @PoliceNat33 mais rien ne bouge, son tjs insupportable. Bon 14 juillet@SO_Bordeaux @BxMetro pic.twitter.com/B6IYRySCRh
— Gaëlle Richard (@gaelle_rchd) July 14, 2021
Ce mercredi 14 juillet la police s'est rendue sur place vers 9h pour disperser la foule. "Elle n'a pas souhaité intervenir durant la nuit du fait de la proximité avec le fleuve", explique la préfecture. A 11h30, les participants avaient quitté les lieux et la police achevait son opération de dispersion dans le calme.
La police n’a procédé à aucune interpellation. En revanche elle a "relevé l’identité des organisateurs qui seront convoqués, ou verbalisés, pour tapage nocturne", indique la préfecture.