Bègles : 200 personnes à une rave party au bord de la Garonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O avec Julie Chapman
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Thomas COEX / AFP

Cette fête non déclarée s'est poursuivie ce mercedi 14 juillet. La police a procédé ce matin à la dispersion des fêtards dans le calme. L'identité des organisateurs a été relevée.

Selon la préfecture, 200 personnes se sont rendues aux abords des Rives d'Arcins, pour une fête non autorisée. La rave party a débuté dans la nuit de mardi à mercredi et semble s'être prolongée en cette matinée du 14 juillet sous le pont François Mitterrand, comme on peut le voir sur cette vidéo amateur.

durée de la vidéo: 00 min 28
Bègles : 200 personnes à une rave party au bord de la Garonne

C'est donc sur les bords de la Garonne que les fêtards ont dansé toute la nuit et plus encore. Sur Twitter, des riverains se sont plaint du bruit empêchant de dormir les habitants y compris ceux de la rive droite, comme en témoigne ce post.

Ce mercredi 14 juillet la police s'est rendue sur place vers 9h pour disperser la foule. "Elle n'a pas souhaité intervenir durant la nuit du fait de la proximité avec le fleuve", explique la préfecture. A 11h30, les participants avaient quitté les lieux et la police achevait son opération de dispersion dans le calme. 

La police n’a procédé à aucune interpellation. En revanche elle a "relevé l’identité des organisateurs qui seront convoqués, ou verbalisés, pour tapage nocturne", indique la préfecture.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.