Bègles : 200 personnes à une rave party au bord de la Garonne

Cette fête non déclarée s'est poursuivie ce mercedi 14 juillet. La police a procédé ce matin à la dispersion des fêtards dans le calme. L'identité des organisateurs a été relevée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture, 200 personnes se sont rendues aux abords des Rives d'Arcins, pour une fête non autorisée. La rave party a débuté dans la nuit de mardi à mercredi et semble s'être prolongée en cette matinée du 14 juillet sous le pont François Mitterrand, comme on peut le voir sur cette vidéo amateur.

Cette fête non déclarée s'est poursuivie ce mercedi 14 juillet. La police a procédé ce matin à la dispersion des fêtards dans le calme. L'identité des organisateurs a été relevée. VIDEO AMATEUR

C'est donc sur les bords de la Garonne que les fêtards ont dansé toute la nuit et plus encore. Sur Twitter, des riverains se sont plaint du bruit empêchant de dormir les habitants y compris ceux de la rive droite, comme en témoigne ce post.

Ce mercredi 14 juillet la police s'est rendue sur place vers 9h pour disperser la foule. "Elle n'a pas souhaité intervenir durant la nuit du fait de la proximité avec le fleuve", explique la préfecture. A 11h30, les participants avaient quitté les lieux et la police achevait son opération de dispersion dans le calme. 

La police n’a procédé à aucune interpellation. En revanche elle a "relevé l’identité des organisateurs qui seront convoqués, ou verbalisés, pour tapage nocturne", indique la préfecture.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information