La Bluecub démarre fort à Bordeaux

La voiture partagée semble séduire les bordelais. Son succès dans la communauté urbaine dépasse les prévisions de ses investisseurs. Lancée le 20 décembre dernier, elle enregistre déjà 5600 locations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A proportion égale, la bluecub connaît un meilleur lancement à Bordeaux, qu'à Paris ou à Lyon. 

"Depuis le 20 décembre, date d'ouverture du service, nous comptabilisons 155 abonnements annuels vendus, 185 abonnements mensuels et 200 hebdomadaires. On est au-dessus de nos attentes" nous confie l'un des responsables des Bluecub à Bordeaux.


Actuellement 90 véhicules sont à disposition dans les 40 stations disséminées sur l'ensemble des communes de la communauté urbaine. Chiffres qui devraient doubler d'ici un an. 

La société compte notamment toucher les touristes avec des locations sur deux, trois jours, voire une semaine.  

Les coûts sont variables selon les formules choisies. De 18 euros de l'heure sans abonnement, pour quelques jours, à 12 euros de l'heure avec un abonnement d'un an qui s'élève à 99 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information