Bordeaux: Où aller quand il fait mauvais ? Au musée

Le mauvais temps de ces vacances de Noël ne fait pas que des malheureux. Les musées ont le sourire car les vacanciers sont nombreux à s'y précipiter.

Ces derniers temps, les expositions affichent complet à Cap Sciences.
Les caprices du ciel, c'est sûr, jouent pour beaucoup dans le succès des musées pendant ces vacances de Noel.
Et ce centre culturel et scientifique bordelais est plébiscité par les familles. D'après Céline Domenc
Directrice de Cap Sciences :

 

 


On est sur une progression d'à peu près 15% par rapport à l'an dernier.


Plus traditionnel avec des expositions temporaires souvent événementielles, le Musée d'Aquitaine, littéralement pris d'assaut. Pas seulement pour des raisons météorologiques !

Ces musées se sont adaptés et proposent des expositions de plus en plus immersives et interactives. De quoi convenir à tous les âges et centres d'intérêt.

Regardez le reportage d'Olivier Prax  et Pascal Lécuyer.
Le mauvais temps de ces vacances de Noël ne fait pas que des malheureux. Les musées ont le sourire car les vacanciers sont nombreux à s'y précipiter.


Cap Sciences
Musée d'Aquitaine
Cité du vin


Bordeaux compte onze musées, dont six municipaux, dédiés aux beaux-arts, à l'art contemporain et aux arts décoratifs et au Design, mais aussi à l'histoire naturelle, à l'archéologie, à l'ethnographie ou encore à l'histoire des douanes et à l'histoire régionale.

Les musées de Bordeaux 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité