Samedi 23 juin, l'association Younus organisait ses premières Olympiades de l'entreprise. Au programme : huit épreuves sportives et culturelles, disputées par des équipes composées d'adultes salariés par des entreprises locales et d'enfants du quartier de Grand Parc.
L'académie Younus, - à prononcer "you and us"- est une association qui oeuvre pour la réussite scolaire des enfants issus des quartiers populaires, dirigée par l'ancien basketteur professionnel Abdoulaye Ndiaye.
Ce samedi 23 juin, les salariés d'une dizaine d'entreprises locales, qui aident financièrement l'association, ont participé à des Olympiades en faisant équipe avec les enfants du quartier Grand Parc de Bordeaux.
"On avait envie d'être là, pour montrer aux enfants que ce n'est pas juste une histoire d'argent, mais aussi de partage. C'est hyper sympa et ça se passe très bien" apprécie Margaux Barret, qui travaille à la Maison des Caves.
Créée en 2012, Younus accompagne plus de 200 enfants et adolescents, en organisant notamment des activités sportives, à une condition : "les devoirs le matin" rappelle Alhabib, 14 ans.
"Les animateurs sont sympas, les animations sont la plupart du temps gratuites ou pas trop chères, du coup ça s'adapte bien au quartier" analyse mûrement Milan, 11 ans.
Lors de ces Olympiades, 15 000 euros ont été collectés auprès des entreprises partenaires. Une somme qui permettra à l'association de poursuivre ses activités.