À Bordeaux, l'association Younus rapproche les entreprises locales et les jeunes de Grand Parc

Samedi 23 juin, l'association Younus organisait ses premières Olympiades de l'entreprise. Au programme : huit épreuves sportives et culturelles, disputées par des équipes composées d'adultes salariés par des entreprises locales et d'enfants du quartier de Grand Parc. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'académie Younus, - à prononcer "you and us"- est une association qui oeuvre pour la réussite scolaire des enfants issus des quartiers populaires, dirigée par l'ancien basketteur professionnel Abdoulaye Ndiaye. 

Ce samedi 23 juin, les salariés d'une dizaine d'entreprises locales, qui aident financièrement l'association, ont participé à des Olympiades en faisant équipe avec les enfants du quartier Grand Parc de Bordeaux.

"On avait envie d'être là, pour montrer aux enfants que ce n'est pas juste une histoire d'argent, mais aussi de partage. C'est hyper sympa et ça se passe très bien" apprécie Margaux Barret, qui travaille à la Maison des Caves. 

Créée en 2012, Younus accompagne plus de 200 enfants et adolescents, en organisant notamment des activités sportives, à une condition : "les devoirs le matin" rappelle Alhabib, 14 ans. 

"Les animateurs sont sympas, les animations sont la plupart du temps gratuites ou pas trop chères, du coup ça s'adapte bien au quartier" analyse mûrement Milan, 11 ans. 

Lors de ces Olympiades, 15 000 euros ont été collectés auprès des entreprises partenaires. Une somme qui permettra à l'association de poursuivre ses activités. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information