Bordeaux : un chantier de plus aux Bassins à flots

Bordeaux n'en finit pas de se redessiner, de se réinventer. Plusieurs chantiers d'envergure sont actuellement en cours. Comme aux bassin a flots, quartier ouvrier et populaire en pleine restructuration. Le dernier projet a été signé vendredi 9 février au matin. Il représente des milliers de mètres carrés d'exploitation. Reportage de Serge Guynier et Dominique Mazères.

Au nord la ville, c'est tout un quartier que la mairie de Bordeaux souhaite faire sortir de terre. Ce vendredi 10 février, elle a validé le chantier d'un nouveau bâtiment de commerces et bureaux, le Hangar G1. Le but : faire des Bassins à flots la liaison entre les Chartrons et Bacalan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le paysage bordelais, les grues fleurissent aux Bassins à flots. Cette zone ouvrière et populaire, négligée depuis de nombreuses années, fait aujourd'hui peau neuve.

Les chantiers se multiplient pour restructurer les Bassins à flots et faire sortir de terre un quartier tout entier. Dernier projet en date : le Hangar G1, officialisé ce vendredi 10 février. Il devrait voir le jour au printemps 2019.

En tout, cet espace d'un nouveau genre couvrira 3 000 m2 de commerces, 4 000 m2 de bureaux et un parking accueillant plus de 500 véhicules. Un chantier dont le coût s'élève à plus de 20 millions d'euros, géré par la Caisse des dépôts et le port de Bordeaux.

À terme, ce nouveau hangar sera la porte d'entrée du quartier des Bassins à flots.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information