Bordeaux confinée : comme un air de "déjà-vu"...

C'est parti pour au moins quatre semaines de confinement pour tenter de freiner l'épidémie de Coronavirus. Comme un fait exprès, il fait beau. Ce vendredi, drôle d'ambiance à Bordeaux alors que la veille, on se bousculait presque dans les rues commerçantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme un dimanche, les rues de Bordeaux étaient quasi désertes ce vendredi matin en ce premier jour de confinement national.

Touristes et forains quittent les lieux. L'heure n'est plus à la fête ni au tourisme et la Foire aux plaisirs ferme trois jours plus tôt que prévu.
 



Un air de déjà-vu si ce n'est que certaines activités continuent, contrairement à la première fois. Finalement, on croise beaucoup de gens qui travaillent ce vendredi ou qui ont, du moins, une bonne raison de ne pas rester chez eux.

Regardez le reportage de Julie Chapman et Sylvie Tusc Mounet.
 

Du déjà vu ?

Partout en France, il y a un peu plus de sept mois , nous vivions ce premier confinement, soudain, comme une plongée dans l'inconnu pour raisons sanitaires.
Et voilà ce que nous redoutions, ce dont on nous avait menacés... rebelote : restez chez vous.

Pourtant, ce nouveau confinement ne ressemble pas tout à fait au premier. Comme on a pu le constater ce vendredi 30 octobre à Bordeaux.

Ecoutez les explications de Sandrine Valero.
 




Si vous avez une bonne raison pour être de sortie voici une ATTESTATION à remplir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information