Bordeaux : début de noyade d'un enfant de 5 ans et demi à la piscine Judaïque

© Alice Robinet
© Alice Robinet

À 17h50 vendredi 30 août, après un début de noyade, un enfant de cinq ans et demi a été emmené à l'hôpital dans un état grave. Ce sont deux militaires de l'opération sentinelle en entraînement sportif qui ont réalisé les premiers gestes de secours. 

Par Charlotte Boniteau

Mise-à-jour mardi 3 septembre : selon un communiqué de la cellule communication de la Défense Sud-Ouest, ce sont deux militaires de l'Opération Sentinelle, en entraînement à la piscine, qui ont réalisé les gestes de premiers secours après qu'un homme a sorti l'enfant de l'eau.

Une intervention qui a permis aux maîtres-nageurs d'appeler les pompiers et le SAMU, qui ont pris le relais rapidement. 

L'enfant est désormais hors de danger, selon le communiqué du SIRPAT. 




Un enfant de cinq ans et demi a été transporté à l'hôpital, après un début de noyade à la piscine judaïque de Bordeaux. Il a repris conscience grâce à l'intervention des pompiers vendredi 30 septembre. Pendant l'intervention, tous les bassins de la piscine judaïque de Bordeaux ont été évacués. 

L'accident s'est déroulé aux alentours de 17h50. Les pompiers et le Samu sont arrivés vers 18 heures pour prendre en charge la victime. 
Selon les pompiers, l'enfant est dans un état grave. La piscine était très fréquentée ce dernier vendredi après-midi ensoleillé des vacances.



 

Sur le même sujet

La première Maison Départementale de Santé de Dordogne

Les + Lus