Bordeaux : début de noyade d'un enfant de 5 ans et demi à la piscine Judaïque

À 17h50 vendredi 30 août, après un début de noyade, un enfant de cinq ans et demi a été emmené à l'hôpital dans un état grave. Ce sont deux militaires de l'opération sentinelle en entraînement sportif qui ont réalisé les premiers gestes de secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise-à-jour mardi 3 septembre : selon un communiqué de la cellule communication de la Défense Sud-Ouest, ce sont deux militaires de l'Opération Sentinelle, en entraînement à la piscine, qui ont réalisé les gestes de premiers secours après qu'un homme a sorti l'enfant de l'eau.

Une intervention qui a permis aux maîtres-nageurs d'appeler les pompiers et le SAMU, qui ont pris le relais rapidement. 

L'enfant est désormais hors de danger, selon le communiqué du SIRPAT. 




Un enfant de cinq ans et demi a été transporté à l'hôpital, après un début de noyade à la piscine judaïque de Bordeaux. Il a repris conscience grâce à l'intervention des pompiers vendredi 30 septembre. Pendant l'intervention, tous les bassins de la piscine judaïque de Bordeaux ont été évacués. 

L'accident s'est déroulé aux alentours de 17h50. Les pompiers et le Samu sont arrivés vers 18 heures pour prendre en charge la victime. 
Selon les pompiers, l'enfant est dans un état grave. La piscine était très fréquentée ce dernier vendredi après-midi ensoleillé des vacances.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information