Bordeaux : deux policiers blessés lors d'une intervention pour un cambriolage à Bassens

Deux policiers ont été blessés dimanche soir 10 octobre. Une voiture a heurté le véhicule des forces de l'ordre positionné pour interpeller les auteurs d'un cambriolage d'un bar tabac à Bassens, près de Bordeaux en Gironde.

C'est un nouveau coup de gueule que pousse le syndicat policier alternative police CFDT de Gironde.
Dimanche soir 10 octobre, des policiers en intervention ont été la cible d'un véhicule Alfa Roméo qui "a foncé délibérément sur le véhicule de police alors qu'il pouvait le contourner" précise Bruno Vincendon, représentant de ce syndicat dans la région. 

Pour la direction départementale de la sûreté urbaine, les deux policiers ont été blessés lors de l'interpellation d'un véhicule.

Les policiers de la BAC sont intervenus lors du cambriolage d'un bar-tabac à Bassens. Les auteurs ont été mis en fuite. Les policiers se sont alors positionnés en haut de la côte de la Garonne pour effectuer un barrage d'après Bruno Vincendon. Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture en fuite. L'une d'entre elle a été interpellée, l'autre non. " Des petits délinquants connus des services de police" selon le syndicaliste. 
 

"Il n'y a plus de tabou à s'en prendre à des policiers" regrette le représentant d'Alternative Police CFDT.
 

Le principal changement, il est là. Dans la métropole bordelaise, on sent le phénomène monter crescendo depuis 7 ou 8 ans. 

Bruno Vincedon - Alternative Police CFDT -

Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital Pellegrin où ils ont passé la nuit d'après le syndicaliste. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité