Bordeaux : deux policiers blessés lors d'une intervention pour un cambriolage à Bassens

Deux policiers ont été blessés dimanche soir 10 octobre. Une voiture a heurté le véhicule des forces de l'ordre positionné pour interpeller les auteurs d'un cambriolage d'un bar tabac à Bassens, près de Bordeaux en Gironde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau coup de gueule que pousse le syndicat policier alternative police CFDT de Gironde.
Dimanche soir 10 octobre, des policiers en intervention ont été la cible d'un véhicule Alfa Roméo qui "a foncé délibérément sur le véhicule de police alors qu'il pouvait le contourner" précise Bruno Vincendon, représentant de ce syndicat dans la région. 

Pour la direction départementale de la sûreté urbaine, les deux policiers ont été blessés lors de l'interpellation d'un véhicule.

Les policiers de la BAC sont intervenus lors du cambriolage d'un bar-tabac à Bassens. Les auteurs ont été mis en fuite. Les policiers se sont alors positionnés en haut de la côte de la Garonne pour effectuer un barrage d'après Bruno Vincendon. Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture en fuite. L'une d'entre elle a été interpellée, l'autre non. " Des petits délinquants connus des services de police" selon le syndicaliste. 
 

"Il n'y a plus de tabou à s'en prendre à des policiers" regrette le représentant d'Alternative Police CFDT.
 

Le principal changement, il est là. Dans la métropole bordelaise, on sent le phénomène monter crescendo depuis 7 ou 8 ans. 

Bruno Vincedon - Alternative Police CFDT -

Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital Pellegrin où ils ont passé la nuit d'après le syndicaliste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information