Bordeaux : des dizaines d'interventions des pompiers à cause de l'orage

Les sapeurs-pompiers de la Gironde ont effectué une soixantaine d'interventions entre 20 h et 01 heures du matin mardi soir à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur Bordeaux.
Un éclair traverse le ciel de Bordeaux.
Un éclair traverse le ciel de Bordeaux. © Pascal Zuddas / France 3 Aquitaine
Rafales, fortes précipitations (la station de Bordeaux-Paulin a relevé 9 mm en 15 min) et grêles par endroit, Bordeaux a vécu un épisode d'orage court mais intense.

► Des dizaines d'interventions

Les secours ont du intervenir 55 fois principalement sur Bordeaux, à Cestas et dans le secteur de Saint-Aubin du Médoc entre 20 heures et 01 heure du matin. Les interventions sont liées à des inondations et des assèchements de caves dans des maisons, des locaux privés, des cabinets médicaux à Bordeaux. Des câbles électriques sont également tombés sur la chaussée. Des terrasses de restaurants et de cafés ont été balayées en quelques minutes et des arbres sont tombés en travers de la route et dans des parking privés mais aucune victime à déplorer ni de gros dégâts signalés pour l'instant.
 
Le CIVB (comité interprofessionnel du vin de Bordeaux) signale par ailleurs que les communes de Baurech et de Saint-Germain du Puch dans l'Entre-deux-mers ont subi de la grêle. On ne sait pas encore s'il y a des dégâts chez des viticulteurs.

►Des images impressionnantes de l'orage à Bordeaux 

De nombreuses vidéos de l'épisode orageux ont été postées sur Twitter par des Bordelais, certains ont été surpris par la rapidité et la force du vent et de la pluie.  




► les prévisions pour les prochaines heures


Sur son site, Keraunos, l'observatoire français des tornades et des orages violents actualise en temps réel l'évolution des orages. Les risques orageux sont valables jusqu'à jeudi 13 août dans la région.
 
© Capture écran Keraunos
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo