La trentenaire, qui souffre de troubles psychiatriques avait agressé au couteau un policier intervenu à son domicile. Grièvement blessée par un tir de riposte, elle était hospitalisée depuis mardi au CHU Pellegrin.
Son pronostic vital était engagé. Blessée à la tête par un tir policier, Elodie D, 33 ans a été déclarée décédée ce mardi à 13 heures a annoncé la procureure de la république Frédérique Porterie, confirmant une information révélée par nos confrères de France Bleu Gironde. La trentenaire était hospitalisée depuis mardi soir au CHU Pellegrin.
Une crise psychotique
Lundi 10 mai, en fin d'après-midi, le mari d'Elodie appelle les pompiers pour leur signaler que son épouse, qui souffre de troubles psychiatriques, est en crise, elle n'a pas pris son traitement depuis trois jours.
Les pompiers arrivent accompagnés de policiers. Lorsque ces derniers pénètrent dans l'appartement, situé impasse Laurendon à Bordeaux, Elodie D., se retranche dans sa salle de bain, un couteau à la main. Visée à la jambe par un tir de flash-ball, elle tombe, puis une fois au sol, plante son couteau dans la cuisse d'un policier. C'est alors qu'un de ses collègues fait feu, touchant la jeune femme à la tête.
L'IGPN saisie
Une enquête a été confiée à la police judiciaire. "J’ai saisi l’IGPN concernant l’usage de son arme par un policier. Enfin, j’ai avisé le PNAT, le parquet national antiterroriste, car au moment des faits, la femme a notamment crié "Allah akbar", a précisé la procureur Frédérique Porterie. Le parquet précise qu'il reste saisi du dossier.