Ils maintiennent la pression pour protester contre les tarifs "incohérents" proposés par l’assurance maladie.
La grève des étudiants en chirurgie dentaire devait cesser au bout d'une semaine. Mais insatisfaits des négociations de l'assurance maladie, ils vont la poursuivre "jusqu'au vendredi 3 février à 23h59".
C'est à l'appel de l'Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) que le mouvement national a débuté, et a été suivi aussi à Bordeaux. Elle réclame une meilleure prise en charge des soins dentaires par la Sécurité sociale.
L'UNECD appelle les étudiants à poursuivre la grève hospitalière.
— UNECD (@UNECD) 25 janvier 2017
Soutien des chefs de service.@MarisolTouraine @RevelNicolas #DENTger pic.twitter.com/mhNx1pz7dB
Selon l'UNECD, les tarifs des soins et des actes de chirurgie ont "peu été réévalués depuis presque trente ans". L'organisation rappelle aussi que les remboursements des prothèses n'ont pas évolué "depuis 1988".
Alors que les négociations sont bloquées, le ministère impose qu'un accord soit trouvé avant le 1er février. Un "49..3 déguisé" selon elle, qui estime que "le temps nécessaire à la mise en place d'une telle réforme nécessiterait plus de temps". "Une question de santé publique" qui est "occultée" par le ministère. "La bonne santé bucco-dentaire de la population ne doit pas être une utopie, mais une réalité".