Bordeaux : les étudiants en chirurgie dentaire poursuivent leur grève

Ils maintiennent la pression pour protester contre les tarifs "incohérents" proposés par l’assurance maladie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève des étudiants en chirurgie dentaire devait cesser au bout d'une semaine. Mais insatisfaits des négociations de l'assurance maladie, ils vont la poursuivre "jusqu'au vendredi 3 février à 23h59".

C'est à l'appel de l'Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) que le mouvement national a débuté, et a été suivi aussi à Bordeaux. Elle réclame une meilleure prise en charge des soins dentaires par la Sécurité sociale. 


Selon l'UNECD, les tarifs des soins et des actes de chirurgie ont "peu été réévalués depuis presque trente ans". L'organisation rappelle aussi que les remboursements des prothèses n'ont pas évolué "depuis 1988". 

Alors que les négociations sont bloquées, le ministère impose qu'un accord soit trouvé avant le 1er février. Un "49..3 déguisé" selon elle, qui estime que "le temps nécessaire à la mise en place d'une telle réforme nécessiterait plus de temps". "Une question de santé publique" qui est "occultée" par le ministère. "La bonne santé bucco-dentaire de la population ne doit pas être une utopie, mais une réalité". 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information