A Bordeaux, la foire aux plaisirs aura bien lieu

La préfète de la Nouvelle-Aquitaine a entendu la demande des forains. La foire aux plaisirs de Bordeaux aura bien lieu, place des Quinconces du 10 octobre au 1er novembre, sous certaines conditions. La jauge du public sera limitée à 1000 personnes. 

Une centaine de forains réunis vendredi 25 septembre place des Quinconces pour dénoncer l'annulation de la Foire aux plaisirs de Bordeaux cet automne.
Une centaine de forains réunis vendredi 25 septembre place des Quinconces pour dénoncer l'annulation de la Foire aux plaisirs de Bordeaux cet automne. © Elise Galand
Sur les réseaux sociaux, la Foire aux plaisirs salue la très bonne nouvelle : les forains s'installeront place des Quinconces du 10 octobre au 1er novembre. 
 Le 25 septembre dernier, une centaine de forains s'était réunie place des Quinconces contre l'annulation de la Foire aux Plaisirs à cause de la Covid-19. En colère, ces commerçants itinérants demandaient que la fête soit autorisée avec un protocole sanitaire strict.
  Ils étaient reçus ce jeudi 1er octobre en préfecture, et sont tombés d'accord sur un protocole sanitaire : pas plus de 1000 personnes à la fois, fermeture à 22h et barrières pour fermer la place. 
Pour ces forains, la foire de Bordeaux représente 30% de leur chiffre d'affaires. En raison de la Covid, ils n'ont pas travaillé depuis le mois de mars. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société