• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : Un homme agressé à la Victoire est gravement blessé

© Google Map
© Google Map

Un homme a été passé à tabac dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Victoire. Il est toujours à l'hôpital. Trois hommes ont été interpellés et sont en garde à vue pour violences volontaires et non assistance à personne en danger.

Par Anne-Flore Roulette

Un homme a été violemment agressé, samedi 26 août entre 5 heures 30 et 6 heures du matin à Bordeaux. Les pompiers et les policiers, alertés par ds passants, se sont rendu rapidement sur place. La victime est actuellement encore à l'hôpital Pellegrin. Jusqu'à hier dans l'après-midi, son pronostic vital était engagé. 

La procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, a déclaré, que selon les informations dont ils disposaient dimanche, la victime serait un SDF de nationalité sénégalaise.

Il aurait été hébergée chez un homme résidant dans un immeuble de la rue. Ce dernier serait sorti boire un verre avec des amis. À son retour, il aurait trouvé du désordre dans son appartement, s’est alors mis dans une colère noire et a frappé la victime.


La bagarre se serait prolongée dans la rue Monadey, une artère qui relie le cours de la Somme à la rue Kléber, dans le quartier de la Victoire. Trois suspects, trois hommes âgés d’une vingtaine et trentaine d’années, ont été interpellés sur place. Tous trois en garde à vue, au commissariat central de Bordeaux, il s'agit de l’homme qui hébergeait la victime et de deux de ses connaissances.



Ils sont suspectés réciproquement de violences volontaires aggravées en état d’ivresse et non assistance à personne en danger. Les trois mis en cause doivent être déférés au parquet ce lundi 27 août. Par ailleurs, l'enquête continue et a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale.

Sur le même sujet

Laurent Leclerc, metteur en scène

Les + Lus