Bordeaux : il veut fuir des policiers, fait demi-tour sur le pont d'Aquitaine et provoque un accident

Le pont d'Aquitaine à Bordeaux / © F3A/ América Lopez
Le pont d'Aquitaine à Bordeaux / © F3A/ América Lopez

Un homme d'une vingtaine d'années a provoqué un accident dans la nuit de mardi à mercredi sur le Pont d'Aquitaine à Bordeaux, en voulant fuir des policiers qui le poursuivaient.
 

Par MK

Il était aux environs de 23h45 mardi soir, quand un conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Lormont. Il prend la fuite au volant de sa voiture, et est immédiatement pris en chasse par les policiers.

Le conducteur emprunte alors la rocade, peu enclin à se soumettre aux sommations des forces de l'ordre. Arrivé sur le pont d'Aquitaine, il décide soudainement de faire demi-tour et tente de prendre le pont à contre-sens.

Il percute alors deux voitures qui circulaient sur la rocade.  Deux jeunes femmes âgées de 26 et 29 ans ont été légèrement blessées dans la collision. 
 

Il prend la fuite en courant

Visiblement déterminé, le conducteur récalcitrant a ensuite laissé son véhicule sur la chaussée et pris la fuite en courant.  C'est à ce moment qu'il a été interpellé par les policiers. Ces derniers l'ont placé en garde-à-vue, où il se trouvait toujours mercredi matin.
Les blessées ont été évacuées sur la clinique des Quatre Pavillons à Lormont.

 

Sur le même sujet

Les + Lus