Concert d'Indochine reporté à Bordeaux mais Nicola Sirkis donne une nouvelle date à son public

Initialement prévu le 29 mai 2021 à Bordeaux, le concert événement du groupe Indochine est reporté au 4 juin 2022. Présents aujourd'hui sur la pelouse du grand stade, Nicola Sirkis et sa bande se disent impatients de retrouver le public bordelais.

Indochine reporte son concert au Stade Matmut de Bordeaux, ce sera pour 2022.
Indochine reporte son concert au Stade Matmut de Bordeaux, ce sera pour 2022. © ftv

Tignasse grise hirsute et look d'éternel ado, Nicola Sirkis ne semble pas subir le poids des années, mais le chanteur du groupe Indochine compte les jours. 475 jours exactement le séparent de son rendez-vous avec le public bordelais.

La tournée anniversaire d'Indochine devait débuter au Matmut Atlantique, le 29 mai prochain. La pandémie mondiale, et les restrictions sanitaires en ont décidé autrement. Le Central Tour est reporté en 2022.

Ce n'est que partie remise. On voulait fêter nos 40 ans, on va fêter nos 41 ans, ce qui n'est pas très grave, en l'occurence.

Nikola Sirkis, leader d'Indochine

© Stephane Ridard

Pour fixer les nouvelles dates, le groupe a dû composer avec les matchs de foot et les divers événements programmés.  Le premier concert se jouera finalement au Stade de France. Bordeaux sera la deuxième enceinte visitée. Rendez-vous est donc pris pour le 4 juin 2022.

Nikola Sirkis et le claviériste et parolier oLi dE SaT, ont pu fouler pour la première fois la pelouse du Matmut Atlantique aujourd'hui.

Nos équipes étaient venues vérifier les infrastructures, mais nous ne l'avions pas vu. Et, c'est magnifique ! Très beau stade. Et d'après le Directeur du stade, ce sera la première fois qu'une scène centrale sera installée pour un concert. Donc 55 000 personnes. Ca risque d'être intéressant.

Nikola Sirkis

La scène sera disposée au milieu du stade. Indochine promet du grand spectacle. "On a vraiment voulu ne léser personne. Généralement, la scène est mise dans un virage. Le fait d'être au milieu comme un match de foot, les gens voient tout. Avec des écrans géants et un système que nous avons inventé pour que le son ne gâche pas ce qui va se passer sur les écrans et vice-versa. C'est une grosse machine de guerre !" affirme l'artiste. 

durée de la vidéo: 05 min 24
Nicola Sikis et sa bande se disent impatients de retrouver le public bordelais.

"J'ai demandé à la Lune", "L'aventurier", "Canary Bay", "Troisième sexe".... le groupe promet d'enchaîner les tubes sans temps morts avec de nouveaux arrangements et peut-être quelques inédits. Privés de concert pendant encore toute une année, Nicola Sirkis et oLi dE SaT vont en profiter pour retourner en studio. "Cet été, on va écrire de nouveaux morceaux pour essayer de sortir un album en 2022." confie Nicola Sirkis.

Pour son quarantième anniversaire, et malgré la pandémie, Indochine a connu deux gros succès avec le tube "Nos célébrations" et la réédition de "Troisième sexe" en duo avec Christine and the Queen. 

© Stephane Ridard

Paralèllement, le chanteur et les musiciens se préparent pour cette tournée marathon : six dates, cinq stades. "S'il y a un challenge à faire des stades, ce n'est pas tellement musicalement. C'est plutôt au niveau des déplacements. Les distances sur la scène sont énormes, il faut se préparer physiquement."  prévient oLi dE SaT.

Et Nicola Sirkis renchérit. "Ça veut dire que tout le concept du rock, c'est à dire "sexe, drogue et rock'n Roll" sont laissés de côté pour un moment. Prendre soin de soi, c'est prendre soin du public. On fait attention à nous : faire du sport, avoir une hygiène de vie, ça fait partie du truc. C'est tellement bien d'être en pleine forme et de pouvoir faire bouger 50 000 ou 60 000 personnes." témoigne Nicola Sirkis.

Et le public sera sans nul doute au rendez-vous. 400 000 billets ont déjà été vendus à travers la France. Les 55 000 places bordelaises ont trouvé preneurs en  seulement 3 jours.

Les concerts restent la dernière zone de liberté où tout est possible. Si le nouveau monde, ça doit être la télévision ou le livestream devant une caméra, j'arrêterai définitivement de me produire. Sans le public, on est nuls ! C'est pas possible. Faites vous vacciner !

Nicola Sirkis

Les fans n'ont donc plus qu'à patienter avant de retrouver le groupe quadragénaire sur scène. Le 29 septembre 2021 marquera d'ailleurs le quarantième anniversaire, jour pour jour, du premier concert d'Indochine. Et malgré le report de la tournée,  Nikola Sirkis et sa bande préparent une surprise à leur public.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts covid-19 société confinement