Le ou les individus "potentiellement" dangereux avaient pris la fuite quand le RAID est intervenu vers 18h00. L'homme s'était retranché dans l'appartement qu'il squattait et avait menacé de mort les agents de proximité venus le déloger. Le propriétaire avait eu la surprise, quelques heures plus tôt, de trouver les serrures de son appartement changées à son retour de vacances, ainsi que des hôtes pas vraiment invités.
Retour de vacances
C'est un peu avant 16 heures, en rentrant chez lui dans son appartement de la rue Sainte-Catherine qu'un Bordelais qui partage son appartement avec deux autres colocataires, a trouvé porte close. Un ou des squatteurs s'étaient installés et avaient changé les serrures.
L'homme prévient alors la police et ce sont trois hommes du groupement de sécurité de proximité qui interviennent dans l'intention de déloger le ou les individus. Malgré leurs injonctions, ils se retrouvent également devant une porte fermée et s'entendent proférer des menaces de mort.
Ne sachant pas si le ou les squatteurs pouvaient être éventuellement armés, ils demandent du renfort et un périmètre de sécurité est mis en place.
Intervention du RAID
Rapidement les hommes du RAID se rendent sur place et vers 18 heures ils interviennent. Le ou les squatteurs sont déjà partis par une fenêtre à l'arrière du bâtiment.
Depuis, la police scientifique est sur place pour faire les constatations et prises d'empreintes qui serviront à l'enquête.
En entrant enfin dans son appartement le propriétaire a pu se rendre compte que ses visiteurs indésirables avaient déjà pris leurs aises. Ils avaient changé la décoration, installé une télévision et même une Xbox !