La malédiction continue pour l'OM sur le terrain des Girondins: Marseille a été tenu en échec par Bordeaux (0-0), dimanche en clôture de la 22e journée du Championnat de France. Paulo Sousa (entraîneur de Bordeaux) revient sur cette rencontre.
La série d'invincibilité continue pour Bordeaux. L'OM, qui n'a plus remporté de match sur la pelouse des Girondins depuis 42 ans, va encore devoir patienter une année supplémentaire pour trouver un moyen de briser la mauvaise série.
Avec ce deuxième nul consécutif, Marseille (2e, 43 points) fait une mauvaise opération au classement : le PSG (1er, 55 pts) accentue sa large avance en tête, et Rennes (3e, 40 pts) revient à trois longueurs. Bordeaux (10e, 30 pts) remonte dans la première partie de tableau.
Une dynamique positive à continuer la semaine prochaine en déplacement.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 2, 2020
? Brest mercredi 05/02 19h
? Metz samedi 08/02 20h #MarineEtBlanc pic.twitter.com/h4LYzD2Ne5
Et pourtant, la soirée aurait pu être plus frustrante pour les Olympiens, passés tous proches d'une défaite logique. Pablo pensait avoir ouvert le score pour les Girondins juste avant la mi-temps (44e) mais l'arbitre, après une long visionnage de l'assistance vidéo, n'a finalement pas validé le but.
Le premier ouf de soulagement pour l'OM ! Dans la foulée, Steve Mandanda a sorti un arrêt exceptionnel pour repousser un tir à bout portant de Rémi Oudin (45+3). En seconde période, c'est la barre transversale qui a sauvé le portier olympien sur une frappe terrible de Basic (74e).
Le récital de Mandanda s'est conclu par une parade réflexe phénoménale sur une tête de l'inévitable Pablo (87e). Au vu du scénario du match, les hommes d'André Villas-Boas peuvent se contenter d'un point heureux. Mais jusqu'à quand ?