Bordeaux invincible face à l'OM : “Des regrets sur le résultat” (Sousa)

© FTV
© FTV

La malédiction continue pour l'OM sur le terrain des Girondins: Marseille a été tenu en échec par Bordeaux (0-0), dimanche en clôture de la 22e journée du Championnat de France. Paulo Sousa (entraîneur de Bordeaux) revient sur cette rencontre.
 

Par C.O avec AFP

La série d'invincibilité continue pour Bordeaux. L'OM, qui n'a plus remporté de match sur la pelouse des Girondins depuis 42 ans, va encore devoir patienter une année supplémentaire pour trouver un moyen de briser la mauvaise série.
    Avec ce deuxième nul consécutif, Marseille (2e, 43 points) fait une mauvaise opération au classement : le PSG (1er, 55 pts) accentue sa large avance en tête, et Rennes (3e, 40 pts) revient à trois longueurs. Bordeaux (10e, 30 pts) remonte dans la première partie de tableau.

    Et pourtant, la soirée aurait pu être plus frustrante pour les Olympiens, passés tous proches d'une défaite logique. Pablo pensait avoir ouvert le score pour les Girondins juste avant la mi-temps (44e) mais l'arbitre, après une long visionnage de l'assistance vidéo, n'a finalement pas validé le but. 
    Le premier ouf de soulagement pour l'OM ! Dans la foulée, Steve Mandanda a sorti un arrêt exceptionnel pour repousser un tir à bout portant de Rémi Oudin (45+3). En seconde période, c'est la barre transversale qui a sauvé le portier olympien sur une frappe terrible de Basic (74e).
    Le récital de Mandanda s'est conclu par une parade réflexe phénoménale sur une tête de l'inévitable Pablo (87e). Au vu du scénario du match, les hommes d'André Villas-Boas peuvent se contenter d'un point heureux. Mais jusqu'à quand ? 

La réaction de Paulo Sousa

    "Il y a des regrets sur le résultat, le gardien adverse est resté très concentré et n'a pas laissé à l'équipe la possibilité de décrocher la victoire qu'elle méritait. Notre équipe a tout bien fait en première période, on est resté mentalement concentré, on a bien construit. En deuxième période, l'équipe a commencé à fatiguer et l'intensité n'a pas été la même mais on a quand même eu des occasions importantes. Je suis très content, maintenant il faut être plus régulier. (Sur le but refusé à Pablo) C'est la décision de l'arbitre et de la VAR. On travaille beaucoup sur le mental, l'attitude, pour construire une culture qui donne la possibilité à l'équipe de bien marcher, de bien rester concentrée sur les tâches et de bien connaître ses capacités. Quand on reste concentré, avec une bonne intensité mentale, on peut rivaliser avec n'importe quel adversaire. (A propos de Tomas Basic) C'est un joueur qui montre sa compréhension du jeu, il a bien joué offensivement et défensivement. (A propos du classement) Il faut rester nous-mêmes et être plus régulier afin de progresser, car on a un chemin de progression devant nous."
 

Sur le même sujet

Les + Lus