Bordeaux: noyade d'un enfant de 3 ans à la plage du Lac

La page du Lac avait pourtant été fermée ce lundi pour cause de cas de covid-19 parmi le personnel de surveillance. Ce lundi, un peu avant 18 heures, un enfant a dû être sorti de l'eau par les pompiers. Il était en arrêt cardio-respiratoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, lors de son transport vers le service pédiatrique du centre hospitalier de Bordeaux, son pronostic vital était engagé.

Le drame s'est produit sur la plage du Lac où en cette fin d'été beaucoup de familles profitent de la fraîcheur, en plein coeur de la métropole bordelaise. Mais justement cette semaine, le site avait fait l'objet d'une fermeture (sauf mercredi et week-end) par précaution, à cause de cas détectés (positifs covid-19).
Si l'accès aux plages et au site étaient permis, la baignade était interdite depuis midi ce lundi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information