Bordeaux : nouveaux débordements lors de la mobilisation des lycéens

Ce mercredi, plusieurs centaines de lycéens de Bordeaux se sont une nouvelle fois mobilisés pour dénoncer la réforme ParcourSup. Une manifestation qui a débuté dans le calme mais a été entachée par des débordements place Stalingrad. Il y aurait eu sept interpellations d'après la Préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aurait eu 7 interpellations au cours de ces débordements selon les informations de la Préfecture de Gironde ce mercredi après-midi. 

Depuis 7 h30 ce mercredi matin, les lycéens ont repris leur mobilisation contre la réforme ParcoursSup. Un premier rassemblement  d'élèves des établissements François Mauriac, la Ruche et Montaigne les a menés place de la Bourse et devant le Grand théâtre où ils se sont rassemblés dans le calme. Plusieurs d'entre eux arboraient des banderoles appelant à la suppression de la réforme.

 

Premiers dégâts

Mais c'est sur la place Stalingrad que les premiers débordements se sont fait ressentir. Des poubelles ont été incendiées et une voiture a été retournée. Quelques "gilets jaunes", présents sur les lieux tentent alors d'encadrer et d'éviter les débordements des plus agités.
 


"Casseurs dégagez ! "


Un étudiant de l'Ijba, une école de journalisme de Bordeaux,  présent sur les lieux a twitté une vidéo des lycéens demandant aux casseurs de quitter les lieux
 


Un cordon de CRS est arrivé sur place pour sécuriser les lieux. Aucun heurt n'est à déplorer à l'heure où nous écrivons ces lignes.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information