Cet article date de plus de 4 ans

Bordeaux : une nouvelle sortie sur la rocade pour desservir le stade Matmut

Cette nouvelle bretelle d'accès réalisée à Bordeaux-Lac devrait permettre de diminuer les embouteillages aux abords du stade les soirs de match. Les travaux sont en cours, ils devraient durer jusqu'au mois de septembre.
© FTv, CC Search et MaxPPP
La future bretelle est située sur la rocade extérieure au niveau d'actuelle sortie 4a. Elle est donc entre Bordeaux-Lac et Bruges. Les travaux sont réalisés dans le cadre du chantier devant permettre à la rocade de passer à 2X3 voies.

Un accès était déjà possible par la rocade intérieure mais rien dans l'autre sens. D'où ces travaux qui ont commencé depuis plusieurs semaines déjà. Cette sortie devrait permettre d'accéder directement au boulevard du Parc des expositions et donc au parking du stade Matmut.

Cette nouvelle sortie était dans les tuyaux depuis longtemps. Avec l'ouverture du stade Matmut les embouteillages étaient récurrents, la création de cette nouvelle bretelle était donc urgente. Les abords, avant et après les matches ou autres manifestations, étaient saturés malgré la présence du tram et l'installation d'itinéraires bis.

La fin du chantier est prévue pour le mois de septembre au plus tard.
Le chantier de cette nouvelle bretelle se situe au niveau 4a de la rocade extérieure.
Le chantier de cette nouvelle bretelle se situe au niveau 4a de la rocade extérieure. © www.mappy.fr

Voyez les images de Karim Jbali :
durée de la vidéo: 00 min 24
Bordeaux : une nouvelle sortie sur la rocade pour desservir le stade Matmut
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie stade de bordeaux matmut atlantique sport travaux publics